Objectif : traiter les 200 000 courriers en attente. A partir de mercredi 24, le public ne sera plus accueilli.
C'est la seule solution. Prise la mort dans l'âme selon la direction. Fermer les guichets au public pendant 10 jours au moins pour rattraper le retard. La caisse d'allocations familiales du Nord a de très nombreux dossiers en attente. 200.000 en tout. Impossible de les traiter tout en continuant à recevoir les allocataires, toujours très nombreux.
A partir de mercredi prochain, 24 octobre et jusqu'au 3 novembre, le public ne sera donc pas dans les huit gros centres de la CAF Nord : Lille, Roubaix, Armentières, Dunkerque, Cambrai, Maubeuge. Jusqu'au 5 novembre à Douai et Valenciennes. Dans les 121 plus petites permanences d'accueil, la fermeture prendra effet dès lundi 22 octobre et jusqu'au 12 novembre.
Le reportage de Frédérique Hénaut et Jean-Marc Vasco
La CAF rappelle que le site www.caf.fr permet aux allocataires munis de leur numéro d'allocataire et de leur code confidentiel de consulter leur dossier en direct, obtenir une attestation de paiement, télédéclarer un changement de situation, télédéclarer les ressources trimestrielles Rsa ou Aah.