10 000 euros de sanction en faveur d'un salarié pour un refus d'accès à des données de géolocalisation
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il voulait les utiliser en justice pour démontrer le caractère professionnel d'un accident de la circulation dont il avait été victime. Après une mise en demeure de la Cnil , l'entreprise Doullennaise avait rétorqué que les salariés pouvaient "consulter" les documents contenant des données les concernant, mais ne pouvaient en prendre copie. Cependant la loi Informatique et Libertés prévoit cette possibilité.
Sans réponse de la société, la Cnil a sanctionné cette dernière a payer 10 000 euros pour "manquement à l'obligation de garantir le droit d'accès de ses salariés aux données les concernant et défaut de coopération avec la Cnil"