La femme de l'ex député-maire de Béthune a été placée en garde à vue mercredi après une violente dispute avec son mari.
La femme de Jacques Mellick, ancien député-maire de Béthune (Pas-de-Calais) et ministre sous François Mitterrand, a été placée en garde à vue mercredi après une violente dispute avec son mari, a-t-on appris de source proche de l'enquête et par la presse locale.
Beatrix Mellick, 70 ans, a été placée en garde à vue pour violation de domicile et agression mercredi soir au commissariat d'Arras, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cette garde à vue faisait suite à l'intervention de la police, appelée par la maîtresse de M. Mellick pour mettre fin à une dispute entre les époux, selon le site internet de l'Avenir de l'Artois.
Mme Mellick aurait agressé son mari, le griffant à plusieurs reprises au visage, au domicile de cette maîtresse. Elle aurait ensuite tourné sa fureur vers elle, proférant notamment des injures, selon l'hebdomadaire. Contacté par l'AFP, M. Mellick n'était pas joignable dans l'immédiat. Son épouse a été remise en liberté dans la soirée. Le Parquet n'a pas indiqué quelles suites allaient être données à cette affaire "privée".