Battu à domicile par Monaco, le club de foot d'Amiens est dernier au classement de Ligue 2.
Une défaite de plus pour les joueurs de Ludovic Batelli. Ils ont été battus 2 à 1, samedi, en Auvergne. Amiens est dernier de Ligue 2.
La descente aux enfers continue pour l'Amiens Sporting Club. L'équipe dirigée par Ludovic Batelli a encore perdu hier soir face à Monaco 1-2 au stade de la Licorne.
La relégation se profile lentement mais sûrement pour le club.
Au classement, Amiens est en effet dernier avec quinze points engrangés en 20 rencontres. Pour éviter la relégation en Nationale, les footballeurs amiénois doivent gagner la moitié des 18 matches qui lui reste à jouer avant la fin de la saison.
Une situation qui n'est pas simplifiée par les récentes suspensions prononcées à l'encontre de l'entraîneur adjoint et de certains joueurs de l'Amiens SC.
Le 13 janvier dernier, la commission de discipline de la LFP a en effet sanctionné officiellement plusieurs joueurs ainsi que l'entraîneur adjoint du club amiénois dans le dossier de la bagarre du 25 novembre qui avait éclaté à l'issu du match opposant le Football Club de Metz à l'Amiens SC. Des suspensions qui avaient pris effet dès le 16 janvier.
Ainsi, après auditions des protagonistes et de témoins de cette bagarre générale, c'est Fabien Mercadal, entraîneur adjoint du club, qui écope de la plus lourde sanction: il est suspendu 6 mois pour brutalité.
3 matchs pour Johann Paul
Parmi les joueurs, Johann Paul a été sanctionné à hauteur de 6 matchs fermes pour comportement violent envers un adversaire après le coup de sifflet final. Benjamin Gavanon et Jean-Charles Cirilli sont suspendus le temps de 2 matchs ferme pour comportement violent.
Le 1er décembre, la commission de discipline avait prononcé des suspensions à titre conservatoire à l'encontre de Fabien Mercadal et de Johann Paul. Il ne reste donc plus à ce dernier que 2 matchs à purger. Il devait donc être absent des terrains lors des 19e, 20e et 21e journées de championnat.
Suspensions aussi à FC Metz
Du côté des joueurs du FC Metz, Adama Tamboura écope de 4 matchs ferme pour comportement violent. Un motif qui ne vaut que 2 matchs ferme à son co-éuqipier Oumar Sissoko. Enfin, Pierre Bouby sera suspendu le temps d'un patch pour propos grossiers.