Deux cuisiniers de l'Accueil mères et enfants de Lambersart ont été placés en garde à vue.
La Sûreté Urbaine de Lille confirme une information de La Voix du Nord : les deux cuisiniers de l'Accueil femmes et enfants de Lambersart ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'Hôtel de police de Lille sud.
Ils sont en train d'être interrogés. La Sûreté Urbaine de Lille rappelle que les deux hommes qui travaillent à l'établissement accueillant des femmes isolées avec enfants de moins de trois ans sont présumés innocents.
Jeudi dernier, alors que le repas allait être servi à une quinzaine d'enfants de cet établissement, deux adultes se rendent compte que la purée du menu sent une odeur de pamplemousse.
La même odeur qu'un détergent utilisé par l'Accueil dans une pièce fermée éloignée de la cuisine. L'établissement a porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.
En fin d'après-midi, les résultats des analyses étaient connus : il y a bien eu du détergent dans la purée de la cantine. La Sûreté Urbaine de Lille se refusait par contre à donner davantage de précisions pour le moment.