Lambersart : du détergent dans la purée ?

Dans un foyer de Lambersart, des adultes ont découvert du détergent dans la purée jeudi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un drame a sans doute été évité de peu jeudi dernier à l'Accueil mère-enfant, une structure sociale qui accueille des femmes enceintes et des mamans accompagnés d'enfants de moins de 3 ans. Une crèche pour des familles en difficulté.

Selon La Voix du Nord qui a révélé l'information, ce jour-là, deux adultes ont senti une odeur bizarre venant de l'assiette de purée qui devait être servi aux enfants. Elles goûtent et ressentent immédiatement des brûlures. Elles ont été hospitalisées mais sont ressorties rapidement. Il pourrait s'agir d'un produit détergent puissant (plus connu par exemple sous la marque Destop).


Heureusement, les enfants n'ont pas touché cette purée. Mais une enquête a été ouverte pour comprendre comment ce produit dangereux a pu se retrouver là. En attendant, pour l'instant, la cantine de ce foyer est restée fermée. Les repas sont fournis par un prestataire extérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information