Lapsus: quand V.Peillon confond Martine et Marine

Le ministre a souhaité que "Martine Aubry" ne soit pas "au second tour des législatives" à Hénin-Beaumont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a commis aujourd'hui un lapsus en souhaitant que "Martine Aubry" ne soit pas "au second tour" des législatives à Hénin-Beaumont.

Invité de "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP,  Vincent Peillon était interrogé sur la confrontation dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais, entre Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de gauche, et Marine Le Pen, la présidente du Front National.


"Ce combat contre les tentations nationalistes, les tentations de repli est un combat bien entendu important sur nos valeurs. Il y a au premier tour des candidats du Front de gauche, du Parti socialiste, c'est la règle démocratique à gauche", a-t-il commencé. "Et puis il y aura un second tour. J'espère d'ailleurs que Martine Aubry n'y sera pas", a-t-il poursuivi avant de rectifier aussitôt: "Martine Aubry, euh pardon, Marine Le Pen n'y sera pas".

A lire aussi:

Hénin-Beaumont: Aubry tacle Mélenchon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information