Cet article date de plus de 8 ans

L.des Champions: quels adversaires pour le LOSC ?

Le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions aura lieu à 17h45 à Monaco.
© AFP

Les supporters du LOSC ont vécu une soirée éprouvante, hier soir au Grand Stade, avec la qualification des Dogues (2-0) contre Copenhague, dans les prolongations du match de barrage retour de la Ligue des Champions. Et ce n'est pas fini !

A 17h45, nouveau suspense, avec le tirage au sort des poules de la plus prestigieuse compétition européenne. L'événènement sera retransmis en direct de Monaco, sur le site internet de l'UEFA. Nous vous proposons d'y accéder directement en cliquant ci-dessous.

 

 

Comment ça marche ? Chaque poule va comporter 4 clubs, qui s'affronteront en match aller et retour, comme dans un mini-championnat. Le 1er et le 2e sont qualifiés pour les 8e de finale.

Pour le tirage au sort, les 32 clubs qualifiés sont répartis en 4 chapeaux, en fonction de leur indice UEFA, qui tient compte de leurs résultats dans les compétitions européennes depuis 2008. Le 1er chapeau regroupe les meilleurs clubs, le 4e les moins performants. Pour composer les poules, une boule est tirée dans chaque chapeau. Les clubs d'un même pays ne peuvent s'affronter.

Le LOSC sera dans le 3e chapeau, tout comme le Paris Saint-Germain, ce qui lui permettra d'ores et déjà d'éviter - entre autres - la Juventus de Turin, l'Ajax d'Amsterdam et Anderlecht. Ses adversaires potentiels seront donc :

- Dans le 1er chapeau : Chelsea, Barcelone, Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid, Arsenal, Porto ou Milan AC

- Dans le 2e chapeau : Valence, Benfica, Chakhtior Donetsk, Zenit Saint-Petersbourg, Schalke 04, Manchester City, Braga ou Dynamo Kiev

- Dans le 4e chapeau : Celtic Glasgow, Borussia Dortmund, BATE Borisov, Dinamo Zagreb, Cluj, Malaga ou Nordjaelland

On peut donc s'attendre à voir du lourd débarquer au Grand Stade à partir de la mi-septembre. Réponse dans quelques heures...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue des champions losc football sport