Le BCM Gravelines, favori de la Semaine des As

Les Gravelinois espèrent ramener un nouveau trophée de la Semaine des As qui commence ce jeudi à Roanne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le BCM est avec Chalon, l'une des plus performantes du moment. Logiquement, les Gravelinois abordent donc en favoris la Semaine des As qui commence ce
jeudi à Roanne (Loire).

En tête de la ProA, le BCM court toujours après leur premier titre de champion de France mais devient au fil des années un expert des épreuves à élimination directe.

Gravelines a commencé par décrocher la Coupe de France en 2005 avant de gagner
la semaine des As la saison dernière 

Avant de viser le graal en juin prochain du côté de Bercy, le BCM a très envie de revivre l'ivresse d'un titre. La Semaine des As, qui fête sa dixième édition, offre une opportunité en or et à moindres frais puisqu'il suffit de trois victoires pour enrichir son palmarès.

Mais la concurrence est rude dans cette compétition qui réunit chaque mois de février les sept meilleures écuries de ProA à la mi-championnat, en plus du club organisateur qui profitera d'un vrai effet maison cette année.

Gravelines face à Roanne

Freinés samedi au Mans, les Nordistes sont clairement favoris sur le papier.

Le Mans/BCM Gravelines 85/83

Ils jouent le premier match face à Roanne. En championnat, ils ont atomisé cette équipe 91-59 au Sportica avant de venir s'imposer 71-66 à la Halle Vacheresse le 27 janvier dernier.


A lire aussi :

Gravelines remporte le choc face à Nancy 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information