Le candidat Nicolas Sarkozy se rend ce vendredi à Valenciennes dans un quartier rénové du fief de Jean-Louis Borloo.
Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo seront côte à côte, ce vendredi, dans le quartier du Faubourg de Cambrai à Valenciennes. Ce quartier a été rénové dans le cadre de l'ANRU - Agence Nationale de la Rénovation Urbaine. Vaste programme dans lequel quatre tours ont été détruites et ont fait place à des petites maisons individuelles et des logements collectifs
Thème de campagne : la rénovation urbaine et la réinsertion
Après cette visite, Nicolas Sarkozy rencontrera les animateurs de "La Pose", une association de réinsertion sociale implantée dans le quartier.
Puis déjeuner avec des acteurs du logement, de l'emploi et de la réinsertion, selon son programme.
Ralliement sans conditions de Jean-Louis Borloo?
A J-31 de l'élection, Jean-Louis Borloo se ralierait-il à l'UMP sans conditions? Le lendemain du meeting de Villepinte, où il était absent, il avait émis des conditions quant au ralliement du Parti Radical. Cette visite marquera en tout cas l'entrée officielle de Jean-Louis Borloo aux côtés du candidat-président.
"Je m'engage aujourd'hui auprès de lui "
"Je m'engage aujourd'hui auprès de lui pour une France juste et pour peser sur le projet avant le premier tour. J'y mettrai toute mon énergie et toute ma force. Je le fais sans état d'âme et sans rien renier de ce que je suis et de ce que je crois." a déclaré Jean-Louis Borloo au journal Le Figaro
La campagne pour l'élection présidentielle a repris ce soir pour Nicolas Sarkozy avec un meeting à Strasbourg. Elle avait été interrompue mardi suite aux événements de Toulouse.
A lire aussi :
Les 10 candidats en course pour l'Elysée
A Lille, Sarkozy défend sa "valeur travail"