Le conseil du culte musulman condamne l'agression

A Amiens deux personnes âgées avaient été frappées en se rendant à la mosquée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Amiens: agressés en allant à la prière

Deux septuagénaires ont été agressés dans la nuit de vendrerdi à samedi alors qu'ils se rendaient à la mosquée d'Amiens pour la 1ère prière de la journée. Leurs agresseurs auraient ouvertement parlé de leur appartenance à un groupe d'extrême droite.

D'après les premières déclarations des deux victimes, deux hommes seraient descendus de leur voiture après les avoir vu passer à pied, pour les agresser en affichant ouvertement leur appartenance à un groupe d'extrême droite.

Les 2 victimes auraient été rouées de coups et insultées. Elles ont été transportées au CHU d'Amiens Nord et souffrent de multiples contusions. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.

Le Conseil français du culte musulman a tenu à rendre public un communiqué condamnant fermement ce geste.

Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM

Communiqué

Dans la nuit du 04 au 05 mai 2012, deux personnes âgées se rendant à une mosquée d’Amiens pour accomplir la prière du matin ont été sauvagement agressées par deux hommes qui se réclamant d’un groupe d’extrême droite, proféraient des insultes à caractère raciste et xénophobe en direction des victimes .

Le CFCM condamne avec la plus grande fermeté cette agression lâche qui a visé deux personnes âgées sans défense se rendant paisiblement à un lieu de prière et de recueillement.

Le CFCM exprime son soutien et sa solidarité aux victimes et à leurs familles ainsi qu’à l’ensemble des musulmans d’Amiens qui ont été choqués par cet acte de violence abject et inadmissible.

Le CFCM appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés et diligenter une enquête afin que les auteurs de cette agression soient identifiés au plus vite et que leur acte soit traité avec la plus grande sévérité.

Fait à Paris le 7 mai 2012

Mohammed MOUSSAOUI

C'est dans cette rue d'Amiens Nord que les 2 personnes âgées auraient été agressées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information