En cas de victoire en match en retard ce mercredi soir, Lille peut revenir à 5 points de Montpellier, 2ème.
Lille opposé à Sochaux en match en retard de la 22e journée de L1, peut réduire l'écart avec le 2ème.
Avant son déplacement à Sochaux repoussé le 5 février pour cause de terrain impraticable, le champion en titre compte 42 points. Si sa victoire samedi à Lorient (1-0) lui a permis de stopper l'hémorragie et de reprendre trois points d'avance sur ses poursuivants, il en compte toujours huit de retard sur le dauphin, Montpellier.
Sa visite chez le dernier de la classe, plombé par des blessures en série et surtout 11 matches sans victoire, peut donc lui permettre de réduire l'écart à cinq unités.
"On a fait une bonne opération ce week-end par rapport aux autres équipes de tête", reconnaît l'entraîneur Rudi Garcia qui, en l'absence de Balmont pourrait reconduire les vainqueurs de samedi. "Sur le plan psychologique, ça booste tout le monde mais pour l'instant on est encore loin des premiers".
Après un début d'année 2012 compliqué et quatre défaites en huit matches, dont celle spectaculaire contre Bordeaux (5-4), la rencontre à Sochaux peut donc faire basculer la saison lilloise dans un sens ou dans l'autre: celui du renouveau, ou celui du retour dans le rang.
A lire aussi :
Le LOSC consolide sa place sur le podium
Le Bordeaux d'Obraniak crucifie le LOSC