Vainqueur de Toulouse, le LOSC revient à 4 points du PSG. Et du coup dans la course au titre ?
Toulouse, meilleure défense de L1, qui restait sur 6 matches dans défaite, rêvait de contester sa 3e place à Lille. Mais le LOSC s'est imposé 2 à 1, repoussant le Téfécé à 6 points derrière lui. C'est le premier effet du match de ce dimanche. Le LOSC a consolidé sa place de 3ème, qui permet de jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Mais comme parallèlement, le PSG a perdu (2-1 à Nancy) et que Montpellier doit jouer un match délicat à Marseille le 11 avril prochain, des supporters lillois se remettent à rêver. Et si le LOSC se mêlait à la course au titre ?
"On continue à oeuvrer comme on a décidé de le faire avant Lorient, affirme Rudi Garcia, l'entraîneur lillois. A cette époque-là tout le monde disait que c'était fini pour nous. Si devant ça coince, s'il font des contre-performances, on reviendra peut-être...Mais avant ce match on avait encore beaucoup de retard. Et on approche de la fin du Championnat. Il faudra qu'on surperforme jusqu'à la fin pour espérer mieux que ce qu'on a en ce moment."
La Une de l'Equipe ce lundi 2 avril
Le LOSC a désormais 4 points de retard sur PSG et Montpellier (un match en retard). Le calendrier peut donner de l'espoir au Lillois. Brest, Ajaccio et Dijon sont au programme des prochains week-ends.
La 34ème journée sera passionnante : Lille-PSG ! Et si tout n'est pas joué avant, l'avant-dernière journée proposera un Montpellier-Lille peut-être historique !
Les Lillois, eux, comme l'an dernier, ont choisi la carte de la prudence. On va les entendre dans les prochains jours beaucoup communiquer sur le mode "On ne joue pas le titre". "Notre objectif principal pour nous c'est d'être troisième", a déclaré Franck Béria ce dimanche.
A lire aussi :
Joe Cole convoité par le PSG ?
Le LOSC racheté par des investisseurs des Emirats ?