Le mal-logement en Picardie

Le mal-logement s'aggrave en Picardie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La crise du logement en Picardie

Telle une verrue le mal-logement loin de régresser, s'enracine et se développe en France. Notre région n'échappe pas à ce phénomène. 128 000 personnes sont mal logées en Picardie. Soit 6,3% de la population Picarde contre 5,6% au niveau national.

Des données communiqué par le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional de Picardie (CESER). Cette assemblée tire aujourd'hui la sonnette  d'alarme, notre région manque cruellement de logements. Leur dernier rapport fait état de 8000 personnes qui sont actuellement sans logement.

4000 personnes sont sans abri ou bien vivent dans des habitations mobiles de type caravane. 4000 autres sont sans domicile fixe et le soir ils logent en hébergement social.

120 000 personnes occupent des habitats insalubres. D'année en année les listes d'attente des logements sociaux en Picardie s'allongent.

Un rapport du CESER inquiétant 

Face à l'augmentation de la demande de logement social, il faut de nouvelles constructions 1200 à 1500 logements sociaux supplémentaires par rapport à l'objectif fixé annuellement par l'Etat  qui est de 400 à 500 logements en Picardie. Ce qui permettra à notre région de rattraper son retard. Cependant il ne faut pas oublier que l'Etat donne de moins en moins d'aide pour assurer le renouvellement du parc locatif social.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information