La Poste a commencé à recevoir les courriers des enfants qui écrivent à Papa Noël. Et il répond !
Entre 70 et 80 personnes sont mobilisés par La Poste pour que chaque lettre, d'où qu'elle vienne, reçoive une réponse. Il suffit de ne pas oublier de préciser son adresse.
"Si les enfants veulent avoir une réponse du Père Noël, sa secrétaire en chef leur conseille d’expédier leur courrier (physique) avant le samedi 19 décembre", précise La Poste.
On peut aussi écrire au Père Noël par mail
Le courrier du père Noël est chaque année plus nombreux : "Nous avons atteint le record de 1,4 million de lettres reçues l'année dernière", affirme Véronique Teulières, la secrétaire en chef, directrice du centre courrier de Libourne (Gironde). La Poste estime qu'il n'y avait que 6 000 lettres en 1962 pour la première année d'existence du secrétariat du père Noël.
Désormais, on peut aussi écrire au Père Noël par mail sur le site de La Poste.
A l'origine
L’histoire du secrétariat du Père Noël remonte à 1962. Jacques Marette, alors ministre des Postes, avait alors décidé que ses services devaient répondre aux lettres des enfants au Père Noël, habituellement détruites. C’est Françoise Dolto, psychanalyste et sœur du ministre, qui a rédigé la toute 1ère réponse adressée aux enfants par une secrétaire du Père Noël.