Législatives 2012 : pas de duel Le Pen/Lang

Il n'y aura pas de duel entre Marine Le Pen et Jack Lang aux législatives de juin 2012 à Hénin-Beaumont.

L'ex-ministre de la Culture, Jack Lang, n'a "aucune intention de se présenter" dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, malgré le défi lancé par Marine Le Pen.

Interrogée sur France 3 à propos de la rumeur d'une venue de Jack Lang dans sa circonscription (la 11e du Pas-de-Calais), la candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, a en effet répondu qu'elle le souhaitait: "Jack Lang c'est le candidat idéal pour moi, il représente tout ce que je combats. Symbole des élites, de l'hyperclasse, de l'échec économique... Vraiment,  presque, je lui lance un appel: 'Jack, viens dans ma circonscription!'",  a-t-elle lancé.

Elle a également confirmé qu'elle serait candidate aux législatives dans cette circonscription si elle n'était "pas élue présidente de la République".

Interrogé par l'AFP, Jack Lang a  assuré n'avoir "aucune intention de se présenter" dans la 11e circonscription  du Pas-de-Calais."Mais je lui renvoie le compliment: elle représente aussi tout ce que je  réprouve. Et j'apporterai tout mon soutien" à celui qui sera son adversaire socialiste.

L'hypothèse d'une candidature de Jack Lang avait été évoquée et souhaitée par certains dirigeants socialistes. Mais à la fédération du Pas de Calais, on n'était pas favorable à cette solution. Difficile de savoir si Jack Lang sera candidat à sa propre succession.

A lire/à voir aussi :

Marine Le Pen, candidate aux législatives 2012

Polémique Montebourg/Lang sur l'âge des députés
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité