Lens : des supporters contre les matches à 18h45

Des supporters lensois ont boycotté le match Lens/Monaco pendant 10 minutes.

 

Jouer un match de Ligue 2 à 18h45. Un non-sens selon de nombreux supporters lensois. Un choix qui ne sert que des intérêts économiques et qui empêche de nombreuses personnes de vebir au Stade.

Les supporters de Lens, qui avaient déjà observé une grève des encouragements de 30 minutes contre Dijon le 17 août, ont donc appelé à boycotter les dix premières minutes du match pour se plaindre de cette nouvelle programmation. "Nous avons décidé de marquer notre solidarité envers tous ceux que la LFP et BeIN SPORT (chaîne qui diffuse les matches, NDLR) priveront encore de stade ce soir là", indique dans un communiqué le groupe de supporteurs Collectif Tony Marek. "C'est un véritable scandale", a affirmé sur France 3 Pascal Demuynck du collectif Tony Marek.

D'autres actions des supporters ?

Ce nouvel horaire aurait des effets très néfastes sur la fréquentation des stades. L'affluence cumulée dans les stades de L2 s'établissait à 369.818 spectateurs avant la 7e journée. Elle était de 473.872 à la même époque de la saison dernière, soit une baisse de près de 22%.

A Lens, l'affluence, qui était de 21.774 en moyenne la saison dernière, est tombée à 14.897 en ce début de saison.

Le même type de boycott est envisagé par les supporters à chaque match de Ligue 2 à Lens à 18h45.

A lire aussi :

Rc lens : battre Monaco pour sortir du ventre mou