Invaincu depuis un mois et demi en Ligue 2, Lens reçoit Caen, 4e du championnat, ce soir au stade Bollaert.
Car derrière, les hommes d'Eric Sikora se sont ressaisis, enchaînant deux victoires contre Niort (1-0) et Auxerre (1-2), un nul contre Clermont (2-2) et une victoire, encore, contre Sedan (0-1). Du coup, le RC Lens, très mal parti en début de saison, est remonté aujourd'hui à la 9e place du classement à seulement 6 points du 3e et premier promu potentiel, Istres. Avec encore un match à jouer...
A 3 points du 3e en cas de victoire...
Ce match en retard de la 14e journée se jouera ce lundi soir, à 20h30, au stade Felix-Bollaert. L'adversaire, Caen, actuellement 4e du championnat, est un candidat sérieux à la montée en Ligue 1. Cette rencontre aura donc valeur de véritable test sur pour le RC Lens qui a surtout battu ces dernières semaines des équipes plutôt mal classées.
En cas de victoire face aux Normands, les Sang et Or ne gagneraient qu'une petite place. Mais ils se retrouveraient surtout à 3 petits points seulement de la zone d'accession en Ligue 1. De quoi regonfler le moral des supporters à l'approche de l'hiver !
Ce soir toutefois, Eric Sikora devra se passer des services de plusieurs de ses habituels titulaires. Pierre Ducasse et Yoann Touzhgar sont tous les deux blessés, l'un aux adducteurs, l'autre au pied. Zakarya Bergdich et Aleaddine Yahia purgent de leur côté un match de suspension.
Voici la composition du groupe communiquée hier par le RC Lens pour affronter : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Yohan Démont, Adama Diakité, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; Julien Leghait, Dème N'Diaye, David Pollet.