On a un peu péché dans la concrétisation offensive a regretté en substance Jean-Louis Garcia, l'entraîneur du RC Lens.
Dommage. Les Lensois auraient mérité mieux. D'une part, vue leur prestation en première mi-temps, mais aussi pour décoller au classement.
Lens, en effet, cherche le déclic, celui de la victoire. Et y met du sien. Sans (presque aucun) succès pour le moment.
Les buts
En sept rencontres disputées, Lens accroche une victoire, fait cinq matches nuls et perd une fois. Du coup, beaucoup de points n'ont pas été gagnés et Lens pointe à la 13e place du classement de Ligue 2.
A lire aussi :
Jean-Louis Garcia déjà sur la sellette ?
Châtauroux 1 - 1 Lens
Fiche technique
Ligue 2 - 7e journée
A Châteauroux (Stade Gaston-Petit) : Châteauroux et Lens 1 à 1 (mi-temps: 0-1)
Terrain: synthétique
Temps: doux
Eclairage: bon
Spectateurs: 6096
Arbitre: M.Rouinsard
Buts
Châteauroux: Neves (61)
Lens: Pollet (17)
Avertissements
Lens : Demont (31), Yahia (44), Ducasse (78)
Les équipes :
Châteauroux : Millieras - Nestor, Sambou (cap), Fournier, Neves - Hautcoeur, De
Freitas (Dasse 85) - Beauvue, Orinel (Chamed 89), Jeannot (Tainmont 74) - Allart
Entraîneur: Didier Tholot
Lens : Riou - Demont, Touré, Yahia, Nomenjanahary (Coeff 63) - Lemoigne (cap), Valdivia (Sow 76), Ducasse, Baal - Touzghar (Diakité 83), Pollet
Action des supporters contre les matches à 18h45
Les supporteurs de Lens (L2), qui avaient déjà observé une grève des encouragements de 30 minutes contre Dijon le 17 août, ont appelé samedi à boycotter les dix premières minutes du match contre Monaco vendredi, pour se plaindre des rencontres programmées à 18h45.
Les supporteurs de Lens avaient observé une grève des chants pendant 30 minutes au stade Félix-Bollaert pour protester contre l'horaire du match entre leur équipe et Dijon, programmé à 18h45 le 17 août.
Selon des chiffres de la LFP (Ligue de football professionnel), l'affluence cumulée dans les stades de L2 s'établissait à 369.818 spectateurs avant la 7e journée, qui se termine lundi soir. Elle était de 473.872 à la même époque de la saison dernière, soit une baisse de près de 22%.
A Lens, où les résultats de l'équipe sont décevants, l'affluence, qui était de 21.774 en moyenne la saison dernière, est tombée à 14.897 en ce début de saison.