Cet article date de plus de 9 ans

Lens rate sa reprise face au Mans

Alors qu'ils menaient, les Lensois se sont laissés surprendre par les Manceaux. Ils ratent leur reprise.

Le RC Lens a manqué ses débuts en Ligue 2 en se faisant reprendre sur le fil à domicile par Le Mans (2-2).
Lens, qui a connu une intersaison agitée avec un changement de président et un recrutement restreint en raison de problèmes financiers. Désormais présidé par Luc Dayan après la démission de Gervais Martel au début du mois, l'équipe n'a pas su gérer une avance de deux buts après un très bon quart d'heure (buts de la recrue Valdivia, 7e, et du défenseur Yahia, 14e).

Lens rate sa reprise face au Mans

Le reportage de Thomas Millot et Dominique Dumont

Les Lensois, battus d'entrée chez eux par Reims l'année dernière (2-0), se sont fait rapidement surprendre par Sylla (2-1, 20e) avant de céder une nouvelle fois à 5 minutes de la fin, sur une superbe reprise de Derouard.

Les Manceaux ont eu le mérite de s'accrocher. Le club a eu une préparation très compliquée, ne sachant que mercredi qu'il jouerait finalement en Ligue 2 après avoir été rétrogradé en National par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).
Il reste toutefois une petite incertitude. Metz (National) a contesté devant la justice la décision de la Commission d'appel de la DNCG et de la Fédération de réintégrer le club sarthois en L2.

Les supporteurs Lensois n'ont pas fait qu'encourager leur équipe. Ils se sont aussi plaint des nouveaux horaires des matches, déployant notamment une banderole "Matches à 18h45 : BeInSport et la LFP, vous allez tuer nos stades ! SOS Ligue 2".
Avant la rencontre, les spectateurs, environ 15.000 (contre près de 22.000 la saison dernière en moyenne), ont rendu hommage à Gervais Martel avec une immense banderole à l'effigie de l'ancien président (de 1988 à 2012).

A lire aussi :

RC Lens en L1 ? "Plus d'attaque pour une montée"

Que pensez-vous du RC Lens 2012-2013?

RC Lens : Kondogbia à Séville, Hazard à Chelsea
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport