L'équipe de France est arrivée ce matin au Touquet pour un stage de préparation de 3 jours avant l'Euro.
Après sa victoire hier face à l'Islande (3-2) à Valenciennes, l'équipe de France de football est arrivée ce matin, peu avant 11 heures, à l'aéroport international du Touquet, où elle effectuera un stage de préparation de trois jours, à moins de deux semaines du coup d'envoi de l'Euro en Ukraine et en Pologne.
Les Bleus auraient du atterrir la nuit dernière, juste après le match, mais un épais brouillard a contraint leur avion à rebrousser chemin vers Valenciennes. Finalement, leur retard a fait le bonheur des supporters qui étaient nombreux à les attendre ce matin au bord du tarmac.
Cette fois, les hommes de Laurent Blanc se sont volontiers prêtés au jeu de photos et des autographes, prenant même le temps d'échanger quelques mots avec leurs fans. Samedi, ils avaient été hués à l'aérodrome de Prouvy et à leur hôtel de Rouvignies pour ne pas être venus saluer la foule.
Pendant ce séjour touquettois, l'équipe de France résidera au Grand Hôtel Mercure. Leur stage devait débuter ce matin par "run and bike" (course à pied et vélo) de 45 minutes à une heure, suivi d'une séance de tir à l'arc, le tout dirigé par Karine Baillet, une spécialiste du raid multisport. Mais Laurent Blanc a du l'annuler en raison du retard pris cette nuit.
L'entraînement prévu ce soir à 18 heures sur le terrain d'honneur du Centre Sportif du Touquet est en revanche maintenu. 600 jeunes footballeurs de l'arrondissement de Montreuil auront le privilège d'y assister. Les autres séances de demain et mercredi se dérouleront, elles, à huis-clos.
L'autre moment fort de ce stage de préparation sera l'annonce demain, à 11h par Laurent Blanc de la liste définitive des 23 joueurs retenus pour l'Euro.
L'équipe de France quittera le Touquet jeudi matin et s'envolera pour Reims où elle affrontera dans la soirée la Serbie, en match amical. Les Bleus débuteront leur Euro le lundi 11 juin, contre l'Angleterre, à Donetsk, en Ukraine.
A lire aussi :
Le Touquet: les Bleus retardés par le brouillard
France-Islande: les "ch'tis" sauvent les meubles
Des mariés sur la pelouse avec les Bleus
Les Bleus s'entraînent au Stade du Hainaut