Cet article date de plus de 9 ans

Les facteurs d'Abbeville (80) roulent électrique

Depuis vendredi 13 juillet, La Poste a équipé ses agents abbevillois de voitures électriques.

Rien ne les distingue des autres voitures de La Poste...si ce n'est une trappe noire sur leur nez ! Une trappe qui permet de recharger leur batterie électrique.

44 autres véhicules en Picardie avant fin 2012

Depuis vendredi 13 juillet, les facteurs d'Abbeville (80) roulent en électrique: 10 véhicules leur ont été livrés ce jour. Destinées aux facteurs pour la collecte et la distribution du courrier, ces voitures devraient permettre à La Poste de réduire ses émissions de CO2 de 20% d'ici 2015. Elles peuvent par ailleurs transporter leur conducteur sur 70 km, pour peu que ce dernier adopte une conduite "responsable".

Les facteurs d'Abbeville sont les premiers à faire connaissance avec leur nouvelle monture ! Mais ils ne seront pas les seuls: 44 autres voitures électriques et 26 quadéos sont attendus dans la Picardie avant la fin de cette année.

La flotte la plus importante au monde

Les 10 véhicules électriques abbevillois viennent compléter le contingent de 270 voitures de ce genre déjà déployé sur le territoire. Plus de 1600 seront livrées d'ici fin 2012 pour atteindre un total de 10.000 voitures électriques en 2015.

Un objectif auquel il faut ajouter le déploiement de plusieurs milliers de quads électriques et de plus de 10.000 vélos électriques d'ici 2015. Ce qui fera du parc de véhicules électriques de La Poste française le plus important du monde.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie environnement