Les Lavier condamnés pour violences sur mineurs

Les Lavier, ont été condamnés à 10 et 8 mois de prison avec sursis pour violences habituelles.

Franck et Sandrine Lavier, acquittés dans l'affaire d'Outreau, ont été condamnés jeudi à 10 et 8 mois de prison avec sursis pour violences habituelles sur deux de leurs enfants, mais ont été relaxés du chef de corruption de mineurs pour lequel ils étaient poursuivis.

Le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer a estimé que si ces derniers faits étaient moralement répréhensibles, l'infraction pénale n'était pas constituée, car la volonté de corrompre les mineurs n'était pas prouvée.


Quatre de leurs proches, également poursuivis pour corruption de mineurs, ont été eux aussi relaxés par le tribunal.
Une même peine de 18 mois de prison avec sursis avait été requise à l'audience
le 26 janvier à l'encontre de Sandrine et Franck Lavier, âgés de 34 et 33 ans, alors que 8 mois de prison avec sursis avaient été requis contre trois des proches.

En début d'année dernière, deux des cinq enfants des Lavier, un garçon et une fille de 10 et 11 ans, avaient dénoncé des maltraitances sans caractère sexuel, après avoir fugué et avoir été placés chez une assistante maternelle.


Une vidéo datant de mars 2009 --prise lors d'une fête arrosée et mettant en scène des adultes plus ou moins dénudés simulant des actes sexuels en présence d'enfants-- avait ensuite été saisie au domicile des Lavier, lors d'une perquisition consécutive à la découverte de ces faits.
Par la suite, de nouvelles perquisitions avaient permis de découvrir d'autres photos et vidéos d'une demi-douzaine de soirées similaires, entre 2008 et 2009.

A lire aussi :

Procès : un "acharnement" contre les Lavier ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité