Les programmes mis sous pli à Noyelles-sous-Lens

Les professions de foi des candidats arrivent dans vos boîtes aux lettres. A Noyelles-sous-Lens, c'est la mise sous pli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça ne chôme à l'entreprise Arvato Services de Noyelles-sous Lens, dans le Pas-de-Calais. Depuis mardi, 180 personnes travaillent d'arrache-pied à la mise sous pli des professions de foi des candidats à l'élection présidentielle dans le Nord.

Au menu : 19 millions d'enveloppes à garnir avant de les expédier aux électeurs nordistes inscrits sur les listes électorales.

Certains ont commencé à les recevoir chez eux. En principe, les programmes des candidats seront parvenus dans toutes les boîtes aux lettres d'ici jeudi 19 avril, soit 3 jours avant le premier tour de l'élection présidentielle.


A Noyelles-sous-Lens, la mise sous pli des professions de foi bat son plein.

Information cocasse : pour les électeurs du Pas-de-calais, les mises sous pli des professions de foi des candidats sont faites dans l'Eure, par une entreprise de la région rouennaise.

N'allez pas y voir une règle électorale quelconque qui voudrait que les professions de foi soient envoyées depuis un autre département que celui de ses destinataires. En matière d'information politique aussi, la question économique fait foi, et c'est donc une entreprise normande qui a remporté le marché. Tout simplement.

A lire aussi :

Faire sa procuration à l'usine chez Roquette Lestrem

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information