Les professions de foi des candidats arrivent dans vos boîtes aux lettres. A Noyelles-sous-Lens, c'est la mise sous pli.
Ça ne chôme à l'entreprise Arvato Services de Noyelles-sous Lens, dans le Pas-de-Calais. Depuis mardi, 180 personnes travaillent d'arrache-pied à la mise sous pli des professions de foi des candidats à l'élection présidentielle dans le Nord.
Au menu : 19 millions d'enveloppes à garnir avant de les expédier aux électeurs nordistes inscrits sur les listes électorales.
Certains ont commencé à les recevoir chez eux. En principe, les programmes des candidats seront parvenus dans toutes les boîtes aux lettres d'ici jeudi 19 avril, soit 3 jours avant le premier tour de l'élection présidentielle.
A Noyelles-sous-Lens, la mise sous pli des professions de foi bat son plein.
Information cocasse : pour les électeurs du Pas-de-calais, les mises sous pli des professions de foi des candidats sont faites dans l'Eure, par une entreprise de la région rouennaise.
N'allez pas y voir une règle électorale quelconque qui voudrait que les professions de foi soient envoyées depuis un autre département que celui de ses destinataires. En matière d'information politique aussi, la question économique fait foi, et c'est donc une entreprise normande qui a remporté le marché. Tout simplement.
A lire aussi :