Lille, battu à Montpellier (1-0), finira 3ème

Montpellier a marqué dans les arrêts de jeu. PSG a battu Rennes (3-0). Le LOSC perd son titre de champion !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lille rate son match

Décevant dans l'ensemble. Tétanisés par l'enjeu, les deux équipes ont été loin de leur meilleur niveau. Le duel tant attendu entre le prodige Eden Hazard et Olivier Giroud a tourné court, aucune des deux vedettes n'ayant réussi durant les 90 minutes réglementaires à faire la différence et à faire basculer peut-être définitivement le championnat. Mêm si sur une dernière action de légende, un rush de Giroud et un caviar adressé à Aït Fana.
Si Hazard s'est permis quelques accélérations foudroyantes et a donné des sueurs
froides au public sur un coup franc de toute beauté (67e), c'est surtout Giroud qui a régalé la foule et a eu plusieurs fois la possibilité de tuer le match, sans réussite.


Malgré sa jeunesse et son manque d'expérience, le MHSC a fait mieux que jeu égal avec les Lillois, démontrant une nouvelle fois qu'il ferait un champion tout à fait crédible.

Lille lâche son titre de champion

Rudi Garcia, entraîneur du LOSC  : "On n'est plus champions de France ! 0-0 ou 0-1, ça ne changeait rien pour nous. Montpellier a joué en nous attendant, en jouant en contre mais ça, on le savait. On a manqué d'un peu de folie dans le jeu. Il nous fallait gagner ce soir, on n'y est pas parvenus malgré cinq attaquants à la fin. Je pense que Montpellier va être champion même si ce n'est plus notre affaire, ils ne sont pas là par hasard. Même en le gagnant, ce n'était pas acquis, sachant qu'on avait peu d'espoirs en chassant derrière".

La saison dernière, Lille avait été champion de France avec 76 points. Cette année, ce total ne lui aurait pas suffi. Preuve que le LOSC n'a pas raté sa saison mais que ce sont sutout le PSG et Montpellier qui ont été de redoutables adversaires.

Lille terminera 3ème

Le LOSC, 3ème, jouera donc le tour préliminaire de la Ligue des Champions en août prochain. Sachant qu'Eden Hazard et Mathieu Debuchy sont donnés partants, c'est une nouvelle équipe lilloise qui devra réussir à se qualifier. Peut-être pas forcément si facile...

A lire aussi :

LOSC : Debuchy sur le départ ?

Eden Hazard confirme sur Twitter son départ du LOSC
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information