Lille-Nancy au Grand Stade : c'est maintenant !

Le premier match du LOSC au Grand Stade débute à 20h45. Certains supporteurs étaient déjà là à 17h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Le coeur des supporteurs du LOSC bat la chamade, plus que jamais. Ce soir, c'est la deuxième journée de Ligue 1. A cette occasion, Lille reçoit Nancy. Mais ce soir, c'est l'enveloppe du match qui fascine : le fameux Grand Stade ! A quelques heures du match, les supporters lillois se préparaient. Certains étaient même déjà sur place !

Hélène Bossy et Benoît Bugnicourt.

Dans une si belle enceinte - qui accueillera aussi, parce qu'elle en est digne, des rencontres de l'Euro 2016 - on attend bien sûr du beau jeu, une grande équipe lilloise. Même s'il faudra se passer de Mathieu Debuchy, blessé. Le Grand Stade attendra pour la star de défenseur lillois.

Thomas Millot, avec Jean-Marie Dhaussy (allyouneedislosc.fr)

Pour Nancy, le LOSC est "un exemple à suivre"

La cote de ce match est en moyenne d’1.35 pour une victoire du LOSC, 4.20 pour le nul et 7.50 pour une défaite à domicile. C’est à croire que tout le monde voit déjà les lillois vainqueurs, à l'aise dans leur nouvel énorme nid. Tout le monde, peut-être même l’adversaire ! Pour l'entraîneur de Nancy Jean Fernandez, Lille "est devenu un exemple à suivre", a-t-il confié à une correspondante de l'AFP. Son interview :

Vous avez disputé le dernier match de Lille au Stadium Nord (la saison passée) et vous allez jouer le premier dans le Grand Stade vendredi. Lille a changé d'ère ?

Le Grand Stade, on m'a dit que c'est une superbe enceinte avec une super pelouse. J'ai bien connu Lille (il y a été entraîneur en 1994-95). Là, ils sont entrés dans une autre dimension. C'est un club qui a beaucoup progressé ces dernières saisons. Quand on voit les résultats de l'équipe, son fonctionnement... Ils ont disputé la Ligue des champions, ils ont été champions de France, ils ont gagné la Coupe de France. C'est un des clubs en France qui vend ses joueurs et les vend bien, qui fait un recrutement judicieux. Je dirais presque que c'est le meilleur club français quand on voit les difficultés de Lyon ou Marseille. Même si Paris a une grande dimension financière, c'est pour le moment beaucoup d'individualités, ce n'est pas un collectif. Je dirais que, dans le football français, Lille est devenu un exemple à suivre.

Pensez-vous que Lille soit toujours aussi fort après le départ d'Eden Hazard ?

Oui, oui. Ce sera différent. Mais ils ont fait un recrutement judicieux avec Kalou, Martin. Ils ont déjà beaucoup de joueurs de qualité. En préparation, ils ont gagné pratiquement tous leurs matches. Ils ont gagné leur premier match de Championnat à Saint-Etienne. Sur le plan collectif, c'est très, très fort. C'est la meilleure équipe du championnat, celle la plus en forme de ce début de saison aussi.

Vous ne partez quand même pas battus d'avance ?

Non. L'idée, c'est de prendre du plaisir dans un contexte positif avec un stade plein dans une ambiance extraordinaire. Si nous réalisons un grand match et qu'eux ne sont pas très bien, on ne sait jamais. Mais quand on voit le rapport de force entre les deux équipes aujourd'hui, sans manquer de respect à mon équipe, il n'y a pas photo. Il y a une telle différence de qualité que cela ne se jouera

pas sur un détail. Ils ont des joueurs capables de marquer des buts. Derrière, ils ont un des meilleurs gardiens du Championnat. Défensivement, ils sont très forts. Quand on regarde, ils n'ont pas de point faible.

 

 

A lire aussi :

Jour-J du Grand Stade version football

Grand Stade : retour sur 3 ans de travaux

Grand Stade : première foulée des lillois, enfin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information