Linselles : la famille d'A.de Léocour au ministère

La famille d'A.de Léocour a vu le film de l'intervention militaire de secours aux deux jeunes français otages au Niger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille d'Antoine de Léocour, un des deux otages français tués au Mali en janvier 2011, a été reçue vendredi au ministère de la Défense et a vu un film de l'intervention militaire destinée à secourir les deux jeunes Français, a-t-on appris samedi auprès de l'avocat des Léocour.

Tués au Mali


Antoine de Léocour, qui allait se marier avec une Nigérienne, et son meilleur ami Vincent Delory avaient été enlevés le 7 janvier 2011 à Niamey (Niger) par des membres d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et tués lors d'un assaut donné le lendemain au Mali. "La famille de Vincent a été reçue au mois de juillet dernier", a expliqué à l'AFP Antoine Casubolo Ferro, avocat de la famille d'Antoine de Léocour, qui a contacté le ministère de la Défense pour que ses clients aient à leur tour accès à ces images, a-t-il indiqué, confirmant une information de la Voix du Nord.

Une vidéo de l'intervention militaire

"On ne voit pas grand-chose, les images sont prises à 3.000 mètres d'altitude", explique l'avocat à l'AFP, qui n'était toutefois pas convié à cette projection.

L'avocat a rappelé que les familles d'Antoine et Vincent et leurs avocats demandent trois choses: "premièrement, la levée totale du secret défense, deuxièmement, qu'on nous explique pourquoi on est intervenu et est-ce que vraiment on avait une chance de sauver Antoine et Vincent, troisièmement, qu'on élargisse la saisine des magistrats instructeurs".

A lire aussi

A.de Léocour et V.Delory morts pour la France?

Les familles des deux nordistes veulent comprendre

Niger : impact de balles sur les otages français
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information