Linselles : la famille d'A.de Léocour au ministère

La famille d'A.de Léocour a vu le film de l'intervention militaire de secours aux deux jeunes français otages au Niger.

La famille d'Antoine de Léocour, un des deux otages français tués au Mali en janvier 2011, a été reçue vendredi au ministère de la Défense et a vu un film de l'intervention militaire destinée à secourir les deux jeunes Français, a-t-on appris samedi auprès de l'avocat des Léocour.

Tués au Mali


Antoine de Léocour, qui allait se marier avec une Nigérienne, et son meilleur ami Vincent Delory avaient été enlevés le 7 janvier 2011 à Niamey (Niger) par des membres d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et tués lors d'un assaut donné le lendemain au Mali. "La famille de Vincent a été reçue au mois de juillet dernier", a expliqué à l'AFP Antoine Casubolo Ferro, avocat de la famille d'Antoine de Léocour, qui a contacté le ministère de la Défense pour que ses clients aient à leur tour accès à ces images, a-t-il indiqué, confirmant une information de la Voix du Nord.

Une vidéo de l'intervention militaire

"On ne voit pas grand-chose, les images sont prises à 3.000 mètres d'altitude", explique l'avocat à l'AFP, qui n'était toutefois pas convié à cette projection.

L'avocat a rappelé que les familles d'Antoine et Vincent et leurs avocats demandent trois choses: "premièrement, la levée totale du secret défense, deuxièmement, qu'on nous explique pourquoi on est intervenu et est-ce que vraiment on avait une chance de sauver Antoine et Vincent, troisièmement, qu'on élargisse la saisine des magistrats instructeurs".

A lire aussi

A.de Léocour et V.Delory morts pour la France?

Les familles des deux nordistes veulent comprendre

Niger : impact de balles sur les otages français
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité