Londres : deux basketteuses ch'tis en finale

Plus sur le thème :

Clémence Beikes et Emilie Gomis sont en finale. Les deux filles du Nord se battront pour la médaile d'or demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est historique ! Pour la première fois les basketteuses Françaises sont en finales aux JO.

Clémence Beikes, inscrite au club de Saint-Amand. Emilie Gomis, inscrite à l'ESBVA, en partance. Toutes les deux seront sur le parquet samedi soir à 22h, heure française. Elles se disputeront la médaille d'or avec les Etats-Unis.

Un match gagnant contre la Russie

Les Françaises ont battu les Russes hier : 81 à 64. Depuis le début de la compétition, les basketteuses font un parcours sans faute. A Londres, elles sont surnommées "les braqueuses". Entendez, les spécialistes des tours de passe-passe et rafleuses de points.

 

 

A l'issue du match, Emilie Gomis a déclaré : "Je suis dans un rêve, j'ai pleuré. Pour l'instant, on ne veut pas plus, on rentre dans l'histoire. Je fais partie de douze filles qui participent à la finale olympique. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus? C'est juste incroyable. On a envie de montrer cette belle image du basket français. C'est plus fort qu'en 2009. Là on ne parle pas d'un Championnat d'Europe au fin fond de la Sibérie. On est aux jeux Olympiques, c'est juste énorme."

 

 

Le récit du match par Frédérique Hénaut

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information