La déroute allemande est encore dans les têtes mais ce soir les Lillois veulent poursuivre leur bonne série en L1.
C'est le sens des déclarations des joueurs et de l'entraîneur avant le match de ce samedi 17h face à Brest. Une communication d'avant-match positive, tournée vers l'avenir, qui tente de "minimiser" la défaite face au Bayern Munich, à l'image de ce clip mis en ligne par LOSCTV.
Même tonalité chez Rio Mavuba et Rudi Garcia ce vendredi, au cours de la conférence de presse au centre de Luchin.
Garcia : « On a déjà tout dit après le match. On a décidé de bien se reconcentrer sur le championnat car ce n'est pas en regardant derrière qu'on se donne les moyens de l'emporter. »
Mavuba : On n'était pas fiers de ce match. Prendre cinq buts en une période, c'est un moment délicat mais on ne s'est aps attardés dessus. Il faut qu'on apsse à autre chose. Il faut qu'on switche"
13 points sur 15 ?
Selon Rudi Garcia, la séance d'entraînement s'est bien passé. Il dit n'avoir pas vraiment recadré ses joueurs, préférant, comme souvent, parler de ce qui va bien : "Une victoire nous ramènerait dans les cinq premiers. Nous serions alors sur une série avec treize points de pris sur quinze". Une façon de faire oublier le mauvais début de championnat de son équipe et d'esquiver le débat sur son niveau réel et par exemple le manque de rendement des recrues...
Quelle équipe ?
Un des moyens d'oublier Munich aurait pu être de renouveler un peu l'effectif, faire tourner mais Rudi Garcia n'a pas beaucoup de choix possibles. Mavuba et Gueye pourraient tout de même faire leur retour comme titulaires.
Et si ça tourne mal ?
Rudi Garcia le sent bien. Les critiques autour de son équipe et de sa gestion cette semaine ont fait monter un peu la pression. Une défaite face à Brest ferait sans doute plus qu'agacer les supporters. Et le climat pourrait alors se dégrader... Le tout sur fond de volonté de Michel Seydoux de vendre le club...
A lire aussi :
Le LOSC est à vendre, Seydoux l'a confirmé !
Bayern 6 - Losc 1 : autopsie d'un naufrage
Bayern-Losc : un cauchemar en 20 tweets