Rudi Garcia a fait le point jeudi sur le mercato lillois. Des départs et des arrivées sont à prévoir...
L'équipe du LOSC a retrouvé jeudi son centre d'entraînement de Luchin avant un deuxième stage à Saint-Jean-de-Luz dès lundi, avec une "bonne ambiance" et une préparation en vue du tour préliminaire de la Ligue des Champions qui "se passe bien", selon Rudi Garcia. Seul bémol, l'effectif n'est pas encore au complet. L'entraîneur lillois a fait le point sur le mercato lillois qui risque d'être encore assez animé.
Aurélien Chedjou
Garcia a exprimé le souhait que le défenseur central international camerounais Aurélien Chedjou reste Lillois: "J'ai discuté avec lui et j'ai l'impression qu'il sera encore là, mais vous savez, jusqu'au 4 septembre, tout peut se passer".
Mathieu Debuchy
Matthieu Debuchy souhaite quitter le LOSC qui lui cherche un remplaçant. "Tout est clair par rapport à Matthieu, il sera là samedi donc on pourra discuter en direct plutôt qu'au téléphone. Mais on recherche toujours son remplaçant pour ne pas baisser le niveau de l'équipe", a déclaré Garcia soulignant que son joueur était "l'un des meilleurs en Europe".
Il a mentionné pour le remplacement de Debuchy, José Bosingwa da Silva, le Portugais en fin de contrat à Chelsea, Djibril Sidibé (actuellement à Troyes) "et encore beaucoup d'autres".
Un défenseur central
"Il me manque peut-être aussi un défenseur central. Franck Béria peut être excellent à ce poste mais on risque d’être assez court. Si on en a les moyens, je demanderai un défense." Une déclaration qui signifie clairement que l'entraîneur lillois ne fait plus pleinement confiance à David Rozenahl, qui devrait en toute logique quitter le club.
La piste, pour ce poste de défenseur central, du Valenciennois Nicolas Isimat-Mirin semble crédible. Il joue en équipe de France espoirs.
Un élément offensif
Rudi Garcia a également évoqué rapidement son souhait de voir arriver un nouvel élément offensif. La piste du Barcelonais Ibrahim Afellay semble s'être évanouie. Tino Costa, également approché, a choisi de rester à Valence. Kevin Gameiro a aussi fait partie des "rumeurs" de mercato.
C'est dans ce secteur qu'il y a eu le plus de mouvements avec le départ d' Eden Hazard et les arrivées de Marvin Martin, Salomon Kalou et Dorian Klonaridis.
A lire aussi :
Le LOSC réussira-t-il à convaincre Debuchy ?
Hazard : 1er match, 1er but avec Chelsea