LOSC : Sow officiellement à Fenerbahce

L'attaquant sénégalais de Lille Moussa Sow a signé vendredi un contrat le liant pour quatre ans à Fenerbahçe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant sénégalais de Lille (D1 française) Moussa Sow a signé vendredi un contrat le liant pour quatre ans à Fenerbahçe (D1 turque), a annoncé le club turc sur son site internet. "Notre club a signé un contrat jusqu'en 2016 avec l'ataquant de Lille, Moussa Sow", indique un communiqué en ligne, en compagnie d'une photo présentant le joueur portant le maillot jaune et bleu de Fenerbahçe.

Le montant du contrat n'a pas été précisé. Avant la signature du contrat, l'international sénégalais qui est arrivé jeudi soir en Turquie, a passé la traditionnelle visite médicale dans la première métropole de Turquie. "Je suis très content d'être ici, j'ai hâte de jouer pour Fenerbahçe", a déclaré jeudi soir le joueur à la presse à son arrivée à Istanbul. "Bien sur, il y a eu beaucoup d'équipes qui se sont intéressées à moi mais Fenerbahçe est le club où je veux jouer", a-t-il affirmé, selon le site de Fenerbahçe.

Cependant interrogé avant son départ de la Guinée équatoriale où il a disputé la CAN-2012 avec l'équipe du Sénégal, le joueur avait dit que rien n'avait encore été fixé avec les Turcs de Fenerbahçe: "Oui, je pars en Turquie. Ce n'est pas fait du tout, tant que ce n'est pas officiel. Je vais passer ma visite médicale, et on verra pour le reste. Je serai de retour demain matin". "Il fait un aller-retour pour signer son contrat. Son agent est venu nous rendre visite ce matin pour nous en parler", a déclaré le président de la Fédération sénégalaise Augustin Senghor, en conférence de presse. L'attaquant de 26 ans avait été meilleur buteur du Championnat de France la saison dernière (25 buts), réalisant avec Lille le doublé Coupe-championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information