Les deux jeunes joueurs du LOSC pourraient être prêtés à d'autres clubs au prochain mercato hivernal.
Arrivé cet été à Lille en provenance du club grec de l'AEK Athènes, Dorian Klonaridis ne semble pas pour le moment confirmer les espoirs placés en lui. Le jeune attaquant belge, âgé de 20 ans, n'a disputé que 4 matches cette saison, dont un seul comme titulaire en Coupe de la Ligue contre Toulouse, match lors duquel il n'avait guère brillé.
Adama Soumaoro, lui, n'a joué que 12 petites minutes sous le maillot lillois en pro... mais c'était la saison dernière ! Le défenseur franco-ivoirien, 20 ans lui aussi, a connu quelques pépins physiques, avec notamment une blessure au dos. Au contraire de Lucas Digne et Djibril Sidibé, Rudi Garcia ne lui a pas encore donné sa chance. Malgré un gabarit impressionnant (1m86 pour 93 kg), Soumaoro n'est peut-être pas encore prêt pour le haut niveau, explique Nord-Eclair. Mais le temps presse : son contrat avec le LOSC expire en juin prochain.
Gianni Bruno relancé par la Ligue des Champions ?
Un autre jeune joueur lillois était donné partant lui aussi cet hiver. Gianni Bruno intéresserait notamment le FC Nantes et d'autres clubs français, là encore sous forme de prêt. Mais sa performance avant-hier en Ligue des Champions contre le BATE Borisov va peut-être changer la donne. Titularisé pour la première fois en coupe d'Europe, il a inscrit le second but lillois.
"Je ne sais pas [si ça va changer la donne]", a-t-il répondu à 20minutes.fr. "En tout cas, le coach nous a dit qu'on avait fait du bon travail après le match. C'est dur de ne pas jouer, mais je suis très bien au Losc où je suis sous contrat jusqu'en 2015. Je n'ai pas envie de partir. On verra bien en janvier".
Rudi Garcia pourrait avoir intérêt à conserver le jeune attaquant belge, en l'absence prévue de Salomon Kalou et Ryan Mendes qui disputeront tous les deux la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en janvier avec la Côte d'Ivoire et le Cap-Vert.