LOSC: le Grand Stade a sa nouvelle pelouse

Il aura fallu quatre jours de travail et 150 000 euros pour remplacer la pelouse du Grand Stade.

Ce soir, le Grand Stade Lille Métropole aura une toute nouvelle pelouse. Il a fallu quatre jours de travail aux jardiniers de la société Terenvi pour couvrir les 9 000 m2 de terrain.  

La nouvelle pelouse est arrivée en rouleaux de 40 mm d'épaisseur, acheminés par trente semi-remorques depuis la Gironde.


Reportage de Jean-Marc Devred et Emmanuel Quinart 

L'opération va coûter au minimum 150 000 euros à Elisa, la filiale d'Eiffage chargée de la gestion du Grand Stade. Le LOSC et la communauté urbaine Lille Métropole n'ont rien eu à payer.  

Cette nouvelle pelouse sera inaugurée le 1er décembre lors du match LOSC-Bastia. On espère qu'elle tiendra plus longtemps que la précédente. Posée début juillet, elle n'a eu le temps d'accueillir que 11 évènements : 10 matches de football et 1 rencontre de rugby.

A lire aussi :

La pelouse du Grand Stade changée dans le plus grand secret

LOSC: la pelouse du Grand Stade est déjà abîmée

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité