LOSC: le Grand Stade a sa nouvelle pelouse

Il aura fallu quatre jours de travail et 150 000 euros pour remplacer la pelouse du Grand Stade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce soir, le Grand Stade Lille Métropole aura une toute nouvelle pelouse. Il a fallu quatre jours de travail aux jardiniers de la société Terenvi pour couvrir les 9 000 m2 de terrain.  

La nouvelle pelouse est arrivée en rouleaux de 40 mm d'épaisseur, acheminés par trente semi-remorques depuis la Gironde.


Reportage de Jean-Marc Devred et Emmanuel Quinart 

L'opération va coûter au minimum 150 000 euros à Elisa, la filiale d'Eiffage chargée de la gestion du Grand Stade. Le LOSC et la communauté urbaine Lille Métropole n'ont rien eu à payer.  

Cette nouvelle pelouse sera inaugurée le 1er décembre lors du match LOSC-Bastia. On espère qu'elle tiendra plus longtemps que la précédente. Posée début juillet, elle n'a eu le temps d'accueillir que 11 évènements : 10 matches de football et 1 rencontre de rugby.

A lire aussi :

La pelouse du Grand Stade changée dans le plus grand secret

LOSC: la pelouse du Grand Stade est déjà abîmée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information