Un suspect de 21 ans, connu des services de police, a avoué avoir frappé plusieurs fois la victime, pour une cigarette.
Selon le substitut du procureur de Valenciennes, Christophe Delattre, le suspect a été déféré au parquet de Valenciennes qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. Une réquisition de placement en détention provisoire a été prise.
Toujours selon M. Delattre, le suspect, âgé de 21 ans, était connu des services de police. Il a avoué avoir frappé à plusieurs reprises la victime et a expliqué que la bagarre avait débuté à cause d'une demande de cigarette.
La victime, âgée de 47 ans, sera transférée au caveau familial d'une commune de la Somme après cérémonie en l'église de Louvroil lundi matin.
Rappel. En partie dévêtue, les chaussures jetées à plusieurs mètres, la victime était âgée d'une petite cinquantaine d'années.
Originaire de Maubeuge , il a été retrouvé dimanche vers 6h00 du matin à Louvroil par un passant, le visage couvert de coups, avenue Kennedy. Une autopsie a eu lieu lundi 7 mai à l'institut médico-légal de Lille pour connaître les causes de la mort.
Un suspect en garde à vue
Les coups portés à la tête sont la cause de la mort, qui est survenue dans la nuit de samedi à dimanche. Il ne s'agit apparemment pas d'un crime crapuleux ni d'une affaire sexuelle selon le parquet de Valenciennes, qui confirme qu'une personne était en garde à vue à Maubeuge mercredi 9 mai.
La famille de la victime, qui habite Louvroil, ne souhaite pour l'instant pas parler. Une enquête préalable de voisinage a été réalisée par le commissariat de Maubeuge. Et l'enquête est confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Lille.
La victime avait une fille de 20 ans et un garçon de 14 ans.