Une amie du couple et le beau-frère de Johanna Delahaye témoignent. Ils sont effondrés et ne comprennent pas.
L'inquiétude grandit au sujet de Gérald Fontaine, ancien patron d'un café à Wimereux toujours introuvable. Le corps de sa compagne, Johanna Delahaye, a été découvert dimanche à Madagascar.
Une enquête a été ouverte à Madagascar après ce qui ressemble à l'agression d'une
jeune Française retrouvée morte sur une plage du sud-ouest de l'île. Son corps a été transporté à la morgue de l'hôpital local et "nous faisons toutes les démarches pour faire rapatrier le corps ce mardi", a précisé le consulat français, tandis que les résultats de l'autopsie n'ont pas été publiés.
Des recherches se poursuivent pour retrouver son compagnon, a également précisé
Mme Maurice.
"Ils étaient tous les deux bien intégrés là-bas, aussi bien du côté malgache, que du côté des expatriés" de Tulear, qui abrite de nombreux Français et Italiens, a relaté mardi Virginie Clabault, l'une des meilleures amies de la jeune femme. Selon elle, le couple s'entendait bien et faisait toujours tout ensemble. "Ils travaillaient dans le même restaurant, quand ils allaient à la plage, ils y allaient toujours ensemble", détaille-t-elle.
Les deux Français se rendaient régulièrement sur la plage où la jeune femme a été découverte morte, qui était située à cinq minutes de leur restaurant, La Bernique.
"Ils connaissaient bien les lieux et faisaient toujours attention. Les quads étaient
toujours près de l'eau quand ils y allaient, au cas où il y aurait un éventuel problème", explique la jeune institutrice calaisienne, qui avait rendu visite au couple en février et s'était rendue même avec eux à la Batterie.
David Loy, beau-frère de Johanna Delahaye a accepté de témoigner sur France 3 Nord-Pas de Calais. Il part à Madagascar la semaine prochaine.
Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-mer a rendu visite ce matin à la famille de Johanna Delahaye.
Selon La Voix du Nord, jeudi à 15 h, "un rendez-vous est donné" aux amis de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, devant la mairie de Wimereux pour un rassemblement de soutien.
A lire aussi :
Madagascar : un Wimereusien kidnappé ?
Une jeune femme d'Isques tuée à Madagascar
Wimereux/Madagascar : les familles portent plainte