Manifestation de motards : 1 blessé léger

En marge de la manif des motards de ce samedi, une passagère a été blessée. La FFMC met en cause les CRS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 2.000 et 5.000 motards selon la préfecture et les organisateurs ont manifesté samedi dans le Nord pour interpeller les candidats à la présidentielle, les organisateurs déplorant un accident qui a fait un blessé léger, hors manifestation selon les autorités. Frédéric Ghyselinck, coordinateur de la Fédération des motards en colère (FFMC) du Nord, a mis en cause les CRS qui selon lui auraient laissé des véhicules s'insérer dans le cortège qui remontait à faible allure sur l'autoroute A25 entre Lille et Dunkerque.

Au cours de cet accident, une femme a été légèrement blessée. Il a dit son intention de porter plainte pour "tentative d'homicide". Selon une source policière, la passagère d'une moto a chuté lors d'une manoeuvre de dépassement et a été légèrement blessée. Le motard et sa passagère voulaient rattraper le cortège après un arrêt sur une aire de repos, selon la même source.

Tout en confirmant que des véhicules s'étaient insérés dans le cortège des motards, la préfecture a affirmé que l'accident était indépendant de celui-ci, tout comme les pompiers.


A lire aussi :

Manif de motards entre Lille et Dunkerque
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information