Mélenchon: "oui, je propose ma candidature"

Le leader du Front de Gauche a confirmé sur F3 Nord Pas-de-Calais sa candidature aux législatives à Hénin-Beaumont.

Le leader du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a confirmé en exclusivité ce midi, sur l'antenne de France 3 Nord Pas-de-Calais, sa candidature aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, celle d'Hénin-Beaumont.

Interviewé en duplex par Christelle Massin dans l'édition régionale du 12/13, Jean-Luc Mélenchon a répondu: "oui, je propose ma candidature dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais".


Le candidat du Front de Gauche vient clairement faire barrage à Marine Le Pen, la présidente du Front National, également candidate dans cette circonscription. "Je suis quelqu'un qui propose comme réponse à la crise le social et pas l’ethnique", a-t-il lancé.

Interrogé sur sa légitimité à se présenter à Hénin-Beaumont, lui qui a été longtemps un élu de l'Essonne, en région parisienne, Jean-Luc Mélenchon a répondu qu'il se sentait "partout chez lui sur le territoire de la République". 

A lire aussi:

Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont ce samedi.

Hénin-Beaumont : Mélenchon peut-il battre Le Pen ?

Mélenchon à Hénin-Beaumont : une bonne idée ?

Mélenchon : "Ça va être une bataille homérique !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité