Cet article date de plus de 8 ans

Mercato : Tino Costa (FC Valence) au LOSC ?

Lille aurait fait une offre pour le milieu du FC Valence, selon le directeur sportif du club espagnol.

© AFP

Pour la prochaine saison de Ligue 1, le LOSC cherche toujours un milieu gaucher qui cesserait de lui faire regretter Yohan Cabaye (parti il y a un an) et s’intéresserait tout particulièrement à Alberto Facundo « Tino » Costa.

Montpelliérain en 2008-2010, Costa a ensuite été recruté par Valence (Liga), au prix de 6,2 millions d’euros, pour un contrat sensé durer jusqu’en juin 2014. A 27 ans, ce joueur technique, capable de jouer à gauche comme dans l’axe, serait l’une des priorités de Rudi Garcia, l’entraîneur lillois, à qui il plairait depuis longtemps.

Dans la presse espagnole, Braulio Vasquez, directeur sportif du club valencien, a parlé « d’une offre très importante » du LOSC, de l’ordre de 5,5 millions d’euros, un peu moins donc que pour son départ de Montpellier. Le club nordiste n’a rien confirmé pour le moment. Le joueur non plus : « Je ne parle pas de ça pour le moment. Je parlerai le moment venu », a-t-il confié à la rédaction de 20minutes. Fenerbahçe et le VfL Wolfsburg seraient aussi intéressés par le milieu de terrain de Valence.

 

Mercato : Tino Costa (FC Valence) au LOSC ?

 

Tino Costa, qui n’a participé qu’à 23 matchs cette saison en Espagne, voudrait bien revenir dans l’hexagone. Détenteur de la double-nationalité franco-argentine, même s'il a été sélectionné par l’Argentine le 11 juin 2011 pour une rencontre amicale contre le Nigeria, il disait en septembre dernier vouloir être convoqué par Laurent Blanc et jouer en bleu. A Lille, il rejoindrait Marvin Martin, autre milieu de terrain, qui a donné son accord au LOSC.

Mais avec déjà la présence de Rio Mavuba, Florent Balmont, Benoît Pedretti et Idrissa Gueye dans le milieu de terrain lillois, on se demande avec nos confrères de Foot Mercato, « s’il n’y aura pas des départs dans ce secteur ».

A lire aussi :

LOSC: Chelsea s'intéresse aussi à Debuchy
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport