Meurtre de Sophie Borca : l'enquête relancée

Le parquet de Saint-Quentin a rouvert le dossier à la demande de la famille. S.Borca, 16 ans, a été assassinée en 1985.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un juge d'instruction a été saisi. Il s'agit dorénavant pour la justice de tenter de faire parler à nouveau les indices reccueillis sur la scène de crime : les enquêteurs veulent isoler un ADN nucléaire qu'ils pourraient confronter au FNAEG, le fichier national des empreintes génétiques.

Deux non-lieux, en 1989 et en 2006, ont déjà été prononcés dans cette affaire.

L'affaire Kulik a redonné espoir à la famille

La réouverture du dossier a été demandée par la famille de Sophie Borca, suite à la découverte de l'identité de l'un des agresseurs d'Elodie Kulik : un succès dû à une technique scientifique inédite en France.

Rappel des faits

Sophie Borca, une élève du lycée Henri-Martin de Saint-Quentin (02) âgée de 16 ans, disparaît le 31 mai 1985. Son corps, partiellement dénudé, est retrouvé le 22 juin dans un bois de la commune d'Homblières, à quelques kilomètres à l'est de Saint-Quentin.

L'autopsie n'a toutefois pas permis de déterminer la cause de la mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information