Cet article date de plus de 8 ans

Nene au LOSC : rumeur ou info ?

Le joueur du PSG a-t-il été contacté par le LOSC ? Serait-il intéressé ? Serait-ce un bon investissement ?

© AFP

L'article de France Football paru ce mardi matin est titré : "Nene, la p'tite folie lilloise". Presque un page expliquant pourquoi la venue de Nene est possible, souhaitée par le LOSC, et pas du tout farfelue.

"C'est un dossier dont s'est emparé Rudi Garcia en personne. Le coach lillois en a fait sa priorité de recrutement même si cette piste ne fait pas l'unanimité en interne", écrit France Football. Et le magazine évoque plusieurs éléments qui accréditent la thèse d'un transfert de Nene au LOSC :

-Nene n'a plus qu'une année de contrat avec le PSG. Il souhaitait prolonger mais aurait essuyé un refus des dirigeants. Ce qui confirme l'agent du joueur dans l'Equipe : «On s'est vus, on a discuté mais on n'a pas parlé d'argent ni de contrat puisqu'il (Leonardo) n'a rien proposé, explique Christophe Mongai, l'agent du joueur. Il propose seulement d'en reparler en cours de saison. (...) Dans ces conditions, on va étudier les offres et j'espère que le PSG aura la décence de ne pas le bloquer».

-Le LOSC veut séduire un grand nom pour booster sa campagne d'abonnements et son entrée dans le Grand Stade. Selon La Voix du Nord, le club lillois a bien contacté l'agent de Nene : « Le LOSC s'est rapproché de nous et Nene va étudier sérieusement la proposition lilloise, affirme Christophe Mongai. (...) La piste du LOSC, un club qui a la culture de la victoire, bientôt un nouveau stade, le plus beau centre d'entraînement en France, est intéressante. On discute actuellement de la faisabilité de l'offre.»

-Le LOSC, grâce au transfert d'Eden Hazard à Chelsea a de l'argent et peut donc se permettre un recutement ambitieux.

Mais évidemment, comme souvent dans le monde des tranferts, rien n'est fait, rien n'est signé et les freins sont encore nombreux :

-France Football affirme que le président Seydoux serait "partisan d'attendre le verdict du tour préliminaire de la Ligue des Champions avant de se lancer dans une telle entreprise."

-La Juventus et la Roma convoiteraient également le joueur du PSG

-Nene, 31 ans, mécontent de son salaire au PSG (il touche actuellement 330 000 euros brut mensuel, hors prime selon l'Equipe), exigera sans doute un traitement supérieur à ce qui se fait habituellement au LOSC.

-Le PSG sait que Nene, meilleur parisien de la dernière saison, est apprécié par les supporters. Après avoir viré Kombouaré, les dirigeants ne peuvent se permettre de trop "déplaire".

-Peut-être que le Brésilien espère, avec cette idée d'un éventuel transfert chez un concurrent du PSG, faire monter les enchères. Dans le Parisien, l'agent du joueur précise d'ailleurs : "Pour un grand joueur comme lui, les propositions ne manquent pas. Mais si on nous pousse à prendre en compte d'autres propositions, on le fera."

Nene est actuellement en vacances au Brésil. Pendant ce temps, l'idée même de son transfert fait déjà beaucoup parler et enflamme les forums de supporters !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A lire aussi :

Le LOSC intéressé par le Parisien Nene ?
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport