Selon la presse spécialisée, le joueur du LOSC est très sollicité dans toute l'Europe.
Interrogé sur son avenir au début du stage de préparation à l'Euro avec l'équipe de France, Mathieu Debuchy a été assez clair : "J'aimerais bien, pourquoi pas, aller voir à l'étranger" la saison prochaine, a déclaré le défenseur du LOSC.
Le Fretinois avoue même sa préférence pour le championnat d'Angleterre. "D'autres me plaisent bien aussi, mais j'aime bien le style anglais. Mais je n'en sais pas plus, je n'en ai pas encore discuté avec mon club. Pour l'instant, je me prépare à l'Euro et je laisse mes agents gérer tout ça. Si je reste à Lille, je serai content aussi".
Pour services rendus, le LOSC ne devrait pas mettre de bâton dans les roues à ce joueur formé au club et sous contrat jusqu'en juin 2015, si une offre correcte se présente. Même si officiellement, le LOSC dit vouloir tout faire pour le conserver. La barre aurait été fixée à 8 millions d'euros.
Le Real Madrid
Selon le quotidien sportif espagnol As, Mathieu Debuchy ferait partie d'une short-list de joueurs susceptibles d'intéresser José Mourinho, entraîneur du Real Madrid. Mais attention, la liste est longue et le joueur lillois n'est qu'un option parmi d'autres.
Preuve que Debuchy est encore loin du Real, As le confond dans la vidéo accompagnant l'article avec Yohan Cabaye.
Newcastle
Cabaye, ancien co-équipier au LOSC et ami de Debuchy, lui aurait justement conseille de venir le rejoindre à Newcastle. Cabaye y a réussi sa 1ère saison en Angleterre et Newcastle aime les Frenchies. Selon plusieurs sites spécialisés, le défenseur lillois est l’une des priorités du club entraîné par Alan Pardew, qui risque de se séparer au même poste de Danny Simpson.
Inter Milan
Selon France Info, l’Inter Milan est aussi intéressé par Mathieu Debuchy, dont le contrat expire en juin 2015. L’international français a été supervisé par des "scouts de l'Inter face à l’Estonie (4-0), mardi soir. Et comme il a été l'auteur d’une prestation convaincante, le Nordiste a marqué des points.
Preuve que l'éventualité d'un départ est très présente, des noms apparaissent pour le remplacement de Debuchy au LOSC : Romain Danzé (25 ans, Rennes), Djibril Sidibé (Troyes, 19 ans) ou encore Daniel Opare (21 ans, Standard Liège).