Nord Pas-de-Calais : gros coup de vent

Le vent a soufflé jusqu'à 115 km/h sur la Côte d'Opale, mais pas de gros dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conformément aux prévisions météo, le vent a soufflé fort sur la région Nord Pas-de-Calais la nuit dernière, jusqu'à 115 km/h au cap Gris-Nez, 93 km/h à Lille. Les rafales semblent se calmer ce mardi matin, mais la région reste en vigilance jaune.

Les pompiers ont du intervenir une quarantaine fois dans le Pas-de-Calais, et une vingtaine de fois dans le Nord. Pas de gros dégâts ; arbres arrachés, tuiles envolées, fils électriques endommagés, ou chaussées encombrées.

L'alerte émise par Météo-France pour un fort coup de vent se prolonge jusqu'à ce soir. Cet après-midi, des rafales de 70 à 80 km/h pourraient encore balayer le Nord Pas-de-Calais, avec des pointes à 90 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information