Paris-Roubaix passera bien par Arenberg

Les travaux de nettoyage réclamés seront effectués pour assurer la sécurité des coureurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prochaine édition de Paris-Roubaix pourra bien emprunter finalement la trouée d'Arenberg, le 8 avril prochain. Cette section pavée de 2.5km à travers la forêt est l'un de ses lieux mythiques de cette course cycliste. ASO, l'organisateur de la "reine des classiques" l'a confirmé aujourd'hui.


 "Les travaux de nettoyage vont pouvoir être entrepris dans les meilleurs délais", a déclaré à l'AFP Jean-François Pescheux, directeur de la course, en marge du Paris-Nice.

Arenberg, située à moins de 100 kilomètres de l'arrivée, sur le vélodrome roubaisien, a été franchie pour la première fois par Paris-Roubaix en 1968. Ce site emblématique de la plus célèbre des classiques a été par le passé théâtre de maints incidents.

Des travaux de nettoyage de la Drève des Boules d'Hérin, son nom officiel de la trouée
d'Arenberg, étaient nécessaires afin de sécuriser le passage de la course.

A lire aussi :

Paris-Roubaix 2012 : pas de trouée d'Arenberg ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information