Pas d'investiture PS pour JP Kucheida

La Parti Socialiste a décidé d'investir un autre candidat dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'un des sujets de discorde au sein du Parti Socialiste avant l'entrée en campagne pour les législatives. Jean-Pierre Kucheida, maire de Liévin et député sortant de la 12e circonscription du Pas-de-Calais, allait-il recevoir son investiture, alors qu'il est aujourd'hui au coeur de plusieurs enquêtes préliminaires, dont une pour "abus de biens sociaux" portant sur l'utilisation présumée d'une carte bancaire de la Soginorpa, l'organisme de gestion des anciens logements miniers ?

Son investiture était gelée depuis le mois de décembre. Aujourd'hui, le PS semble avoir tranché. Selon nos informations, il n'investira pas Jean-Pierre Kucheida pour ces élections législatives, mais un jeune conseiller municipal de Wingles, Nicolas Bays, également animateur de télévision sur MCE (Ma Chaîne Etudiante).

Interrogé via son compte Twitter par notre consoeur de France Bleu Nord, Claire Mesureur, l'intéressé n'a pas souhaité confirmer publiquement la nouvelle.

Il a en revanche répondu à La Voix du Nord, en fin d'après-midi, en confirmant cette investiture mais en précisant toutefois qu'elle devait encore être validée par la Fédération socialiste du Pas-de-Calais via son comité de circonsciption.

De son côté, Jean-Pierre Kucheida n'a cessé de déclarer qu'il serait candidat, qu'il soit ou non investi par le PS.

A lire aussi :

Liévin: le flou autour du "cas Kucheida"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information