Pas d'investiture PS pour JP Kucheida

La Parti Socialiste a décidé d'investir un autre candidat dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais.

C'était l'un des sujets de discorde au sein du Parti Socialiste avant l'entrée en campagne pour les législatives. Jean-Pierre Kucheida, maire de Liévin et député sortant de la 12e circonscription du Pas-de-Calais, allait-il recevoir son investiture, alors qu'il est aujourd'hui au coeur de plusieurs enquêtes préliminaires, dont une pour "abus de biens sociaux" portant sur l'utilisation présumée d'une carte bancaire de la Soginorpa, l'organisme de gestion des anciens logements miniers ?

Son investiture était gelée depuis le mois de décembre. Aujourd'hui, le PS semble avoir tranché. Selon nos informations, il n'investira pas Jean-Pierre Kucheida pour ces élections législatives, mais un jeune conseiller municipal de Wingles, Nicolas Bays, également animateur de télévision sur MCE (Ma Chaîne Etudiante).

Interrogé via son compte Twitter par notre consoeur de France Bleu Nord, Claire Mesureur, l'intéressé n'a pas souhaité confirmer publiquement la nouvelle.

Il a en revanche répondu à La Voix du Nord, en fin d'après-midi, en confirmant cette investiture mais en précisant toutefois qu'elle devait encore être validée par la Fédération socialiste du Pas-de-Calais via son comité de circonsciption.

De son côté, Jean-Pierre Kucheida n'a cessé de déclarer qu'il serait candidat, qu'il soit ou non investi par le PS.

A lire aussi :

Liévin: le flou autour du "cas Kucheida"