"Possessions" : l'affaire Flactif au cinéma

Cette fiction s'inspire de l'affaire Flactif, du nom de la famille du Pas-de-Calais assassinée au Grand Bornant (2003).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film est sorti hier mercredi en salles. Une fiction qui s'inspire d'un des faits divers les plus terrifiants de ces dernières années : l'affaire Flactif, du nom de cette famille du Pas-de-Calais assassinée dans un chalet au Grand Bornant.

En 2003, toute la famille du promoteur immobilier nordiste Xavier Flactif disparaît - un couple et trois enfants - et bientôt la piste criminelle mène à un jeune couple nordiste lui-aussi, Xavier Hotyat et Alexandra Lefebvre, dont le procès aura lieu trois ans plus tard.

Possessions" de Eric Guirado (France, 1H38) avec Jérémie Renier, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste veut être un film sur la haine et l'envie qui amènent à tuer. Un jeune couple en quête d'une vie meilleure dans une riche station des Alpes découvre la convoitise et la frustration, vénéneuses jusqu'au crime. Le film est habité par Jérémie Renier, l'acteur multidimensionnel épaissi de 18 kilos pour ce rôle, avant sa réincarnation filiforme, imminente et attendue, en "Cloclo".


La bande-annonce du film "Possessions"
 

Nous avons rencontré les proches des victimes, qui vivent à Beuvry. Comment perçoivent-ils cette interprétation de leur drame intime ?


A lire aussi :

L'affaire Flactif inspire le film "Possessions"

Possessions : l'affaire Flactif au cinéma

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information