Les six prévenus ont été reconnus coupables de la mort d'un enfant dans un accident de jet-ski à Pontpoint (60) en 2009.
Le tribunal correctionnel de Senlis a condamné plus lourdement l'organisateur de la sortie et l'homme qui se trouvait sur le jet-ski piloté par le petit frère de Yanis : ils écopent de deux ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis et d'une mise à l'épreuve.
Les quatre autres prévenus (trois amis de la famille et le propriétaire de l'étang de Pontpoint) ont été condamnés à 10 mois de prison avec sursis.
Ils devront payer en tout 67 000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime, dont 20 000 euros à la seule charge du propriétaire de l'étang.
Le tribunal leur impose en outre de verser conjointement et solidairement 3000 euros à la partie civile au titre des frais de justice.
Les six hommes étaient poursuivis le 24 janvier 2012 devant le tribunal correctionnel de Senlis pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui.
Rappel des faits
Le 4 août 2009, Yanis, un garçon de 9 ans originaire de Drancy en Seine-Saint-Denis, trouve la mort après avoir été percuté par un jet-ski conduit par son petit frère de 8 ans.