Cet article date de plus de 9 ans

Quel avenir pour Gervais Martel et le RC Lens ?

Gervais Martel et le Crédit Agricole Nord de France étaient convoqués à 16 h ce mardi devant la DNCG.

Arrivé à la tête du RC Lens en 1988, Gervais Martel devra-t-il quitter son fauteuil de président les jours à venir ? L'avenir du Racing et de son président se joue en ce moment...

Gervais Martel et Michel Faroux, directeur adjoint du RC Lens, représentant du Crédit Agricole au sein du club sang et or, étaient convoqués une deuxième fois ce mardi après-midi (après le 12 juin), devant la DNCG, la direction de contrôle financier des clubs à la Ligue de Football. La question est notamment de savoir si le président lensois a trouvé un investisseur qui accepte de lui prêter 20 à 30 millions d'euros, sans prendre la main sur le club.

Gervais Martel et trois dirigeants du Crédit Agricole Nord de France sont arrivés sur place à 16 h, et sont repartis une heure plus tard sans faire de commentaires. Voici le compte-rendu de nos envoyés spéciaux sur place :

Quel avenir pour Gervais Martel et le RC Lens ?

Explications de Yann Fossurier, images signées Fabien Garreau.

Voilà près d'un quart de siècle que Gervais Martel tient les rênes du club. Pour beaucoup, il est l'âme du Racing. Certains, sur place, affirment que son départ signerait la mort du club. Retour sur le parcours de ce président atypique :

Quel avenir pour Gervais Martel et le RC Lens ? (1)

Reportage de Christelle Sabarots et Antoine Morvan

A lire aussi :

Gervais Martel restera-t-il président du RC Lens ?
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport