Cet article date de plus de 9 ans

Rc Lens : Jean-Louis Garcia déjà sur la sellette ?

Le début de saison médiocre des Lensois en Ligue 2 pourrait menacer l'avenir de l'entraîneur.

 

1 victoire, 1 défaite, 4 nuls : c'est le bilan des 6 premières journées de championnat du Rc Lens. un bilan que l'ont juger moyen, médiocre ou attendu. Ce bilan ne laisse pas indifférent à l'intérieur du club. Ce jeudi matin, L'Equipe évoque une scène qui aurait eu lieu après la défaite de Lens face à Angers (1-3) lundi. Selon le quotidien sportif, Luc Dayan, le président du club, et Antoine Sibierki, son directeur sportif, auraient demandé à Jean-Louis Garcia et à son staff de sortir du vestiaire à l'issue du match. "Ils ont alors écouté les joueurs s'expliquer, écrit l'Equipe. Les joueurs n'ont pas fui leurs responsabilités. (...) Ils ont également pointé du doigt le système tactique mis en place et selon certains d'entre eux sa rigidité. " Le management de Jean-Louis Garcia aurait été mis en cause.

Dans La Voix du Nord, Luc Dayan, affirme qu'il n'a "évidemment pas demandé à Jean-Louis Garcia de sortir du verstiaire. Garcia est sorti naturellement, Antoine (Sibierski) et moi avons discuté avec les joueurs. Il n'y a avait rien de prémédité chez nous.»

Garcia menacé ?

L'affaire est prise au sérieux puisque le site officiel du club a publié un communiqué : "Le Racing club de Lens tient à apporter un démenti catégorique concernant l'article paru, ce jour, dans le journal L'Equipe, faisant état, à l'issue du match face à Angers, du fait que le président Luc Dayan et le Directeur sportif Antoine Sibierski aient demandé au staff technique de l'équipe première de sortir du vestiaire afin de s'entretenir seuls avec les joueurs. Nous ne pouvons que regretter que le journaliste n'ait pas vérifié ces informations auprès des dirigeants du club."

Jean-Louis Garcia est-il menacé ? La "discussion" dans les vestiaires a-t-elle permis de remettre les choses à plat ? Début de réponse dès le 14 septembre. lens jouera à Châteauroux.

A lire aussi :

Lens s'incline à domicile face à Angers

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport