Cet article date de plus de 9 ans

RC Lens : l'après-Martel a commencé

Nouveau président (Dayan), nouveau directeur sportif (Sibierski) et 1ère recrue (Le Moigne) ont été présentés ce lundi.

Au lendemain de la démission forcée de Gervais Martel, le RC Lens repart de l'avant et prépare la saison prochaine. Nouvelles têtes et nouveaux objectifs.

Un nouveau président : Luc Dayan

 

 

Le nouveau président a tenu sa première conférence de presse ce madi à La Gaillette.

"J'ai accepté cette mission. On va essayer de recréer à la fois une cohérence économique et de la performance sportive, d'adopter les méthodes que j'ai mises en place ailleurs, a déclaré Luc Dayan. Il y a à reconfigurer le club dans tous ses secteurs pour le rendre plus efficace".

Pour faire des économies, les dirigeants du RC Lens prévoient notamment de fermer entièrement une tribune du stade Felix-Bollaert la saison prochaine. Cela permettra de réduire les coûts de sécurité lors des matches à domicile.

Luc Dayan, ancien actionnaire de Lille, grand club rival nordiste, a par ailleurs confirmé l'entraîneur Jean-Louis Garcia, toujours sous contrat, dans ses fonctions.

Le nouveau président a également prévu de rencontrer les supporteurs pour les rassurer sur la situation du club après le départ de Gervais Martel, président emblématique des Sang et Or depuis 1988. L'actionnaire majoritaire du RC Lens, le Crédit Agricole Nord de France, a présenté à la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) un budget prévisionnel de 25 millions d'euros, envisageant au minimum une 16e place en fin d'exercice pour la saison prochaine.

Nouveau directeur sportif : Antoine Sibierski

Antoine Sibierski, ancien joueur de Lille et Lens notamment, a été nommé directeur sportif du RC Lens en remplacement de Jocelyn Blanchard.

"Antoine Sibierski va prendre la direction sportive du club. Antoine va commencer à travailler cet après-midi. Il va remplacer Jocelyn Blanchard", a déclaré M. Dayan,

Antoine Sibierski a joué à Lens entre 2000 et 2003.

 

 

Un nouveau joueur : Jérôme Le Moigne

Le RC Lens annonce la signature pour 3 années, plus une en option en cas de montée en Ligue 1, de Jérôme Le Moigne. Il a joué pendant six ans à Sedan. Il vient renforcer le milieu de terrain lensois.

 

 

"Il va y avoir la première arrivée de nouveaux joueurs avec celle de Jérôme Lemoigne (ancien milieu de Sedan/L2, ndlr), a ajouté le nouveau président. Il va intégrer l'effectif et rejoindre l'équipe qui est partie en Hollande" (en stage).

 

RC Lens : l'après-Martel a commencé (3)

 

Le reportage d'Hélène Bossy et Alain Méry

A lire aussi :

Gervais Martel restera-t-il président du RC Lens ?     

Gervais Martel n'est plus président du RC Lens
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport