L'ancien président lensois affirme dans une interview à l'Express qu'il "n'a pas dit son dernier mot".
Ces derniers mois, il s'est "retapé" en jouant au golf à Cannes. On ne l'a pas beaucoup entendu. Mais il dit vouloir "reprendre du service". Dans une interview à l'Express, Gervais Martel affirme ce qu'à Lens, tout le monde sait : il rêve de redevenir président.
"Je suis toujours prioritaire pour racheter les parts que j'ai cédées au Crédit Agricole, affirme-t-il dans cet entretien exclusif. Je n'ai pas mon dit mon dernier mot. J'ai travaillé à un business plan à l'horizon 2020. Je l'ai toujours avec moi dans le coffre de ma voiture. Il montre que le redressement du club est possible."
"Nous savons tous que le « Prés’ » a toujours cette volonté de revenir "
Gervais Martel, n'est plus président du Rc Lens depuis début juillet. A l'époque, il n'avait pas réuni les conditions pour redevenir majoritaire en rachetant les parts du Crédit Agricole Nord de France (CANF). Il était président du club lensois depuis 28 ans. Aujourd'hui, il dit croire en l'avenir du Racing dans le foot français : "Notre descente en Ligue 2 fut un accident industriel à 30 millions d'euros. Aucune économie au monde ne peut supporter ça ! (...) Mon seul tort a été de ne pas avoir anticipé une descente. Cela me servira de leçon dans ma deuxième vie..."
Une phrase de conclusion en forme d'ouverture vers l'avenir. A Lens, la rumeur d'un retour de Gervais Martel ne cesse de se répandre. Eric Sikora, l'entraîneur lensois, y a d'ailleurs fait allusion lors d'un point presse : « Si Gervais reprend le club, j'espère qu’il me confirmera. (sourire) Aujourd’hui, le staff bosse avec Luc Dayan et Antoine Sibierski. Mais nous savons tous que le « Prés’ » a toujours cette volonté de revenir dans ce club qu’il aime tant. Il s’agit d’une question financière et d’envie. Je n’en connais pas plus. Mais quoiqu’il arrive, je suis là pour aider le club et le faire remonter. Dès lors, pour le moment, on fait le boulot et on verra bien. » (Propos recuillis par Lensois.com)
A lire aussi :